mercredi, mai 10, 2006

par LAURENT HERROU, le mercredi 10 mai 2006

Rêvé d’adultère. L’homme dormait dans notre lit, à la place de Jean-Pierre. Je ne me souvenais pas du plaisir, juste de la culpabilité à l’idée que Jean-Pierre allait bientôt rentrer, croiser l’homme, que j’allais le perdre. Il téléphonait, je chassais l’homme avec douceur de peur qu’il ne se rebelle, mon cœur battait. Jean-Pierre au réveil m’a demandé si j’avais bien dormi, je lui ai répondu que j’avais fait des cauchemars. J’avais ouvert les yeux sur son dos, sa nuque aux cheveux longs, emmêlés par la nuit, j’avais soufflé, soulagé -ainsi ce n’était pas réel, nous n’étions pas en danger. Jean-Pierre trouvait que ce n’était pas un cauchemar de rêver que je le trompais, j’ai répondu : chez moi, si. Je ne suis pas rentré dans les détails.
A propos de détails, sur la page d’identification de myspace.com, quelqu’un a spécifié que je ne voulais pas d’enfants dans la rubrique Kids, une phrase que je n’avais pas écrite. Je me suis dit que si n’importe qui pouvait écrire n’importe quoi à mon propos, il faudrait faire quelque chose. Je l’ai pris à la rigolade, j’ai ajouté une précision dans une rubrique plus en vue, disant que je n’étais pas responsable de la phrase et que si quelqu’un pouvait m’aider à la supprimer, je lui en saurais gré. Tout cela en anglais puisque myspace.com is an english space. It’s a fun space… a écrit Sophie dans un mail. Jusque là, oui.
Mercredi matin.
La douche en mèches mouillées dans le cou, Kate Bush dans la B&O. Menace d’orages, entendait-on sur France-Info ce matin. On a bu le café sur le boulevard après avoir acheté Libé, il y avait deux pages sur la Fnac, un article à propos des magasins de banlieue qui seraient, disait-on, plus chaleureux que les magasins en ville. Je n’ai pas encore lu, juste souri en entendant le résumé que m’en faisait Jean-Pierre. Il est parti travailler, je suis rentré à la maison, sans livre une fois de plus. Je ne lis pas, je ne lis plus. Aurélie m’a offert “Le monde désert” de Pierre Jean Jouve, son livre préféré, disait-elle. J’ai commencé dix titres en même temps, repris le journal de Nin, jamais terminé le Harper Lee, il y en a une pile qui m’attend à la Fnac, que je ne vais pas acheter maintenant, ça ne servirait à rien. Je ne lis pas, je n’écris pas. Je me consacre au blog, au journal, le reste n’avance pas, question de temps, peut-être. Une semaine de vacances à venir, encore une : du 18 au 26.
Cannes.
Paris.
On verra alors.
copyright Laurent Herrou photo/ Jean Pierre Paringaux

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

03:34  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

03:39  
Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

03:42  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

08:42  
Anonymous Anonyme said...

Great site lots of usefull infomation here.
»

08:58  
Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

18:25  
Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

18:28  
Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

18:42  
Anonymous Anonyme said...

Great site lots of usefull infomation here.
»

18:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home