dimanche, mai 14, 2006

par LAURENT HERROU, le dimanche 14 mai 2006


Couché à quatre heures du matin, pleine lune. Pierre dit : Jésus rencontrait Bouddha la nuit dernière. Il a dîné avec des gens branchés ésotérisme, il nous annonce l’événement qui faisait date pour les âmes occultes. Il dit : la lune était bleue. J’ai allumé le portable, il y avait des décisions à prendre. La lumière entrait par la fenêtre, un phare blanc braqué sur mon écriture. Les étoiles se multipliaient sur la trame voilée du rideau transparent, je n’ai eu besoin que de quelques lignes pour prendre ma décision. Je ne me punis pas, je m’épargne. Il était deux heures du matin, peut-être moins, j’ai perdu le fil des heures, le casque sur les oreilles, en écoutant de la daube, Mylène Farmer remixée, Dido, Beyoncé. La silhouette hirsute de Jean-Pierre s’est interposée au milieu de la nuit : tu ne dors pas? Et : qu’est-ce que j’ai eu peur… Le silence, musique dans les oreilles. Il est retourné ronfler tandis que je m’abîmais dans le visionnage des deux premiers épisodes de “24”. Nina Myers. Ne pas oublier que c’est Gilles qui. Rendre à César.
J’ai rêvé des toits italiens, lumière orangée sur les ardoises rouges. Le crépuscule avait été splendide, Jean-Pierre prenait des photos à bout de bras à travers le vasistas de la chambre, puis mes cheveux relevés sur le crâne, serrés dans mon poing sous la clarté surnaturelle.
Jésus rencontre Bouddha.
Je me tournais, me retournais dans le lit, incapable de trouver le sommeil. J’ai rêvé de l’Italie, plus tard, un vieil homme me montrait sa chambre de bonne, fier de la vue inattendue. Les toits de Rome, les dômes. Au loin, une mer noyée dans la brume. L’homme disparaissait dans ma vision, il n’y avait plus que le paysage qui comptait -à l’image de la photo que Jean-Pierre a choisie pour la note d’hier sur le blog. L’homme ne compte pas.
Les hommes ne comptent pas.
Restent les mots.
copyright laurent herrou photo/jean pierre paringaux

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

03:34  
Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

03:42  
Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

03:43  
Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

08:42  
Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

08:52  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

08:58  
Anonymous Anonyme said...

Nice! Where you get this guestbook? I want the same script.. Awesome content. thankyou.
»

18:28  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

19:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home