jeudi, juin 22, 2006

par JEAN PHILIPPE CONVERT, le mercredi 21 juin 2006

Hier soir j’ai reçu un mail d’une programmatrice qui me doit de l’argent depuis un an. Elle s’excuse, elle me fait sous-entendre qu’elle a beaucoup de problèmes, les subventions ne sont arrivées qu’à moitié, bref elle ne peut me payer que la moitié de ce qu’elle me doit. J’ai répondu, puisque je n’ai pas vraiment le choix : d’accord.

C’est un grand classique. On vous promet un cachet normal et on se retrouve avec trois paquets de cacahouettes au final.

Mais inutile de s’inquiéter car la nuit dernière, bien que seul, j’ai été génial, c’est-à-dire que j’ai eu une riche idée, de celles qui vous apportent gloire luxe et volupté. Je vais créer une boîte de consultance. Ca va s’appeler : John-Filip&John-Filip Consulting.

C’est très simple : John-Filip&John-Filip Consulting répond à tous vos problèmes à toutes vos questions. Il n’est rien que John-Filip&John-Filip Consulting ne puisse résoudre.

Votre ménage bat de l’aile, votre carrière est décevante, quand vous vous regardez dans une glace vous vous trouvez moche, vous en avez marre du mauvais temps, vous trouvez que le temps s’écoule de manière trop rapide ou, au contraire, trop lente, votre ordinateur s’est planté, votre bus arrive avec cinq minutes de retard... ?

Contactez John-Filip&John-Filip Consulting et vous saurez pourquoi.

Posez n’importe quelle question et vous aurez une réponse constructive, éclairante et argumentée.

Exemple : Ce matin, en sortant de chez vous, vous avez vu un chat traverser la route. Pourquoi le chat a t-il traversé la route?

Réponse de John-Filip&John-Filip Consulting.

La dérégulation du côté de la route où se trouvait le chat menaçait sa position dominante sur le marché. Le chat était en face de nouveaux challenges. Afin de créer et de développer les compétences requises qui puissent lui permettent d’affronter les évolutions du marché, John-Filip&John-Filip Consulting a aidé le chat en repensant sa « physical distribution strategy » ainsi que son processus d’implémentation.

En utilisant le Cat Integration Model (CIM), John-Filip&John-Filip Consulting a permis au chat d’utiliser son capital compétence ainsi que ses atouts méthodologiques dans un cadre managériale globale.

John-Filip&John-Filip Consulting a déterminé différentes stratégies couvrant l’ensemble du spectre « traversée de la route » (the cross-spectrum road). En collaboration étroite avec le client, les analystes de John-Filip&John-Filip Consulting ont entamé un one-day meeting consacré à l’industrie féline du transport afin d’une part d’élever leur capital connaissance sur le sujet, d’autre part de trouver les synergies qui puissent, dans un cadre coût/rendement acceptable pour le client, rendre l’opération intégrable dans la continuité du « cat cross-median processes ».

Le one-day meeting a été tenu sur le trottoir de la rue afin de permettre et de créer un impact environnemental favorable, stratégiquement basé et construit sur une architecture claire, simple et consistante qui puisse permettre au marché de déterminer la mission du chat, sa vision et ses valeurs éthiques. Grace à l’intervention de John-Filip&John-Filip Consulting, le repositionnement géographique du chat dans le cadre de son business plan fut couronné de succès.