lundi, juillet 17, 2006

par SEBASTIEN CARPENTIERS, le dimanche 16 juillet 2006

Pièce élémentaire du puzzle, écrivais-je.

« il importe peu en l’occurrence, contrairement à une idée fortement ancrée dans l’esprit du public, que l’image de départ soit réputée facile (…) ou difficile (…) : ce n’est pas le sujet du tableau ni la technique du peintre qui fait la difficulté du puzzle, mais la subtilité de la découpe » (Georges Perec).

Lever au point du jour. Jus d’oranges fraîchement pressées.
J’attends de cet élixir qu’il démultiplie mes forces jusqu’au prochain week-end.

Calme dimanche.
Le dimanche, je suis libre de toutes les contraintes imposées par mon patron.
Pas de barbecue. Sommes-nous de mauvais Belges ?

Peu avant seize heures, image tragique de Schumi vainqueur :



Vers dix-huit heures, j’erre chez Filigranes, puis rentre les mains vides. Parti sans envie, je reviens sans livre.

Dîner en terrasse : panzerotti. Bienheureux sommes-nous.

Ce moustique, victime de ma perversité, n’en dira pas autant, tout aplati sur le carrelage de la cuisine :



Arrosage des plantations.
On pourra bientôt vivre en autarcie.

Neuf bouteilles d’eau, d’un litre et demi, pour abreuver les plants de basilic, de persil, de ciboulette, de thym, de lavande, de menthe, de citronnelle, de persil plat et de roquette. Plus quelques fleurs, trois fourrés de buis, deux bougainvillées, un frêle olivier et une vigne.

La dernière pièce du puzzle représentera donc un jardinier.

C’est le seize juillet deux mille six et il est presque onze heures du soir.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

D'un bout de la semaine à l'autre : un journal plus bath que la plus bath des javas.
Un seul regret : que ça s'arrête.

11:47  
Anonymous Anonyme said...

La settimana termina qui; peccato per tutti quelli che ti hanno seguito in quest'avventura. Peccato per te che, sebbene stanco ti sei divertito a scrivere del tuo quotidiano.
Peccato per me che non potro' più vedere la tv in pace ma dovro' condividere di nuovo il telecomando con te.
Merci!
Ti voglio bene,
ton ange,ta bien aimée,ton amoureuse,ta douce,ta chère et tendre,ta perle,ta moitié,ton âme soeur

13:51  
Anonymous Anonyme said...

Yambula !

15:41  
Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

19:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home