dimanche, juin 04, 2006

par ALAIN LACROIX, le samedi 3 juin 2006

Je poursuis mes développements d'hier:

… Mais après l'adolescence, plus rien pendant dix ans : l'Allemagne n'était plus dans mes petits papiers. Pire, je ne la supportais plus. Trop vue, langue hostile, trop ardue, que je ne parvenais plus à pratiquer. Puis, quand j'ai commencé à poser ma géographie sur le papier, il y a quelques années, j'ai esquissé le nom de ce pays et ce fut déterminant. Lundi je parlais de mots-vitesses qui tirent avec eux tout un contexte, et bien cela aura été ici le cas : ce vocable comme sésame qui m'aura ouvert l'écrit. Alors Allemagne, mot-clé et mot-valise. Mot-clé pour entrer et mot-valise qui déplie.
C'est comme une assignation, très mystérieuse : on ne peut rien écrire d'autre que les origines. Rien que cela.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

23:25  
Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

19:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home